Retrouvez ici toutes les vidéos du think tank Terra Nova : des interviews d'experts, des retransmissions de conférences et des témoignages recueillis lors d'événements marquants de la vie politique française.


Wikio

mardi 25 août 2009

Le mardi 25 août a été lancé la pétition pour des primaires ouvertes à l'ensemble de la gauche

A l'occasion de cet événement nous vous proposons de revivre le débat qui a eu lieu début juillet entre Arnaud Montebourg et Henry Weber, très éclairant sur les points de divergence qui existent au sein du Parti socialiste.



Si vous préférez la lecture à la vidéo, le résumé des débats est également disponible en version texte .

Enfin, pour avoir toutes les clés, n'hésitez pas à aller voir le dossier "primaires" de Terra Nova !

2 commentaires:

  1. Bonjours à tous les lecteurs du blog Terre Nova, je m'appelle Carlos, j’interviens ici pour donner mon avis sur le principe que terra nova propose.
    J’ai un avis disons politique et plutôt futuriste de la question.

    Il est clair que pour la majorité des français, la France, ce pays merveilleux et des beaux paysages. S’effondre depuis une vingtaine d’années. Mieux dit, plus de pauvrette, plus de territoires désertifiés, moins de dialogue sociale, encore moins sociale Européen. Mais surtout et surtout, un pays donc les dernières dirigeantes de l’état n’assument plus à 100%, leurs devoirs de responsabilité, vis-à-vis la société civile. Afin d’assurer les principes mêmes de la création de cette république, basé sur la liberté, l’égalité, la fraternité.

    La preuve est, qui sans le travail occasionné pour beaucoup d’associations française, ce pays serait déjà effondrait complètement. J’attire l’exemple du restaurant du cœur.

    C’est quoi la France ? C’est quoi son régime ? Ce sont les quelles les questions qui gênent. C’est quoi la France du future ? Que deviendront les Français ?

    Certains pensent que les dirigent français depuis une vingtaine d’années réagissent sur la question du travail et des travailleurs français. Bizarrement depuis vingt ans en France, malgré une petite croissance de la population, les salaires baissent de sa valeur d’achats, les langues territoriales disparaissent officiellement, la dette de l’état s’agrandit absurdement soit disant au nom de chaque français. On parle déjà depuis quelques années de la dette des français. Alors qu’un seul bénéficie de la gérance financière. L’état.

    Serait-il Republican, le droit de gérer seul un pays à partir de la Présidence, ceci sans compter de l’avis des divers contres pouvoirs qui fond avancer, grâce aux questions apportées, dite la démocratie d’un pays.

    Est-il peut être que la France utilise un faux régime dit Republican, au lieu d’assumer qu’il s’agit d’un état de gérance militarisé, ou militaire, que vie dans l’ombre de chaque citoyen vivant sur le sol français, ainsi que sur les territoires français.

    Je pense que l’idée de terra nova devrait être plus approfondie, par exemple d’aller vers un sens où dans le future, les préfets de régions serait des personnalités locale ou régionale, au lieu de personnalités qui ne connaissent pas la culture du territoire qu’ils gèrent, donnant ainsi l’opportunité à la population de créer plus librement des nouvelles activités, approprié à son département et organiser l’ordre du progrès régionale.

    La seule chose qui me gène en ce moment, juste à la preuve du contraire, ce sont ses composants de bureau, et leurs idéales personnels. Je fais référence à monsieur A.Montebourg. Que depuis quelques années, était informé directement par monsieur Pierre Grasillaud, des certains essais secrets qui ce sont déroulés à Toulouse le 21 septembre 2001.
    L’évidence que ses essais dit secrets, militaires de fond, décisionnaire Présidentiel, ont donnée conséquences à diverses explosions dans la ville de Toulouse, y compris celle de l’hangar 221 de l’usine AZF. Ça n’intéresse à personne !
    Continuation...

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur A.Montebourg qui a était parfaitement informé, n’a fait autre, qu’en profiter de l’information à titre privé, oubliant son devoir d’homme politique, ainsi que les principes de protéger l’intérêt général basé sur la liberté. Je veux dire, la liberté de se faire informer que des essaies aurait lieu quelques part près de mon habitation, et des autres.

    Souvant à Toulouse, on m’arrête dans la rue pour me féliciter de mon travail sur le sujet. Mais je ne suis pas fier vraiment de ne pas avoir réussit à sauver ceux qui on était victime des divers traitements médicale infligés. Non approprié à des tires micro-ondes qu’ils on reçu. Je ne suis pas fier non plus de n’avoir pas réussit que ses personnes soit reconnues victimes après cette terrible explosions. Bref, monsieur A.Montebourg n’a pas le sens de responsabilité digne d’un homme politique qu’aurait vraiment aimé un changement démocratique, ceci à mon sens.

    La France du future est avoué à démontrer qu’elle à les matériels sophistiqué de défense spatiale, ceci grâce à une aberration internationale, caché aux yeux de tous. C’est vraiment ça un pays fort ? Qui veux toujours, et toujours montrer sa puissance. Mouehhhhhhhhhh

    Cela n’est pas la France que les français méritent. Dans l’audace de faire ce que ailleurs personne n’à abusé de faire. Les français méritent une France donc ils se reconnaîtront dedans. Ils méritent d’apprendre à se connaître d’avantage, ils méritent de se voir à la télévision qu’ils payent et plus de direct, pour apprendre comment ils vivent, au lieu de se réveiller au milieu d’un cauchemar à la française, comme s’es déjà produit dans le passé.

    Les français méritent la liberté, la vraie liberté. La liberté de participer dans la société, la liberté de se faire respecté, y compris par les autorités et dans le droits. La liberté d’avoir un service publique qu’ils subventionnent dans l’idée du progrès générale. Liberté de se sentir dans une démocratie, avec des pouvoirs et des contres pouvoirs puissant, afin de faire avancer la société à un monde mieux. Etc… etc… Pour le moment les français vivent les désirs d’une seule personne et depuis long temps, et sans le droit de réponse. Et tout ceux qui peuvent profiter des ailles accueillante de ce seul commandant chef, profitent. Que soit au niveau administratif, judicaire et exécutif.

    La France du future, a besoin d’avoir d’un nouveau visage pour les français. Cela pourrait se faire notamment avec la création d’un nouveau pouvoir, au lieu de deux seulement, l’exécutif, et le législatif, géré par les sénateurs de mèche avec les dirigeants de l’état, et l’état.

    La France a besoin d’avoir un vrai pouvoir judiciaire. Pour régulariser les lacunes crée par les deux pouvoirs, je veux parler le désordre public. Afin d’arrêter de faire du cas par cas dans les tribunaux, et exiger de deux pouvoirs, une amélioration de la réglementation et des lois.

    Ça c’est la liberté. Basé sur ses droits et ses devoirs. Non à la politique de l’autruche.
    Courage terra nova, courage

    CARLOS XERFAN.
    http://enqueteazf.skyrock.com/

    RépondreSupprimer